Malgré le retour du beau temps en cette période de l’année, on se sent épuisés ! L’approche des grandes vacances, le changement de climat, le stress, les nuits courtes… Tant de facteurs qui peuvent induire doucement mais sûrement la fatigue sur nos visage, dans notre organisme. Alors sans plus attendre, voici nos 7 petits conseils pour une forme au top !
7 conseils anti-fatigue
Une déshydratation régulière peut jouer fortement sur notre humeur et augmenter notre niveau de fatigue. On n’oublie pas de boire, ça nous évitera les petits coups de barre que l’on connait que trop bien. Boire dès le matin à jeun permettra de réactiver votre organisme, être plus en forme.
On a tous tendance à regarder notre téléphone avant de dormir, ou de voir une série sur notre laptop. Quelle mauvaise habitude ! La lumière bleue dégagée par ces appareils ralentit la production de mélatonine, l’hormone du sommeil.. Donc nous empêche de dormir ! Essayez de lire à la place, vous verrez la différence.
Conseil n°4 : Pratiquez une activité physique
C’est bien connu, l’activité sportive permet de mieux dormir, augmenter les défenses immunitaires, et on se sent mieux instantanément ! Alors on s’y met ? Course, vélo, marche, cours de salsa, tout est bon à prendre !
Conseil n°5 : On apprend à se ménager
Indépendamment de notre volonté, on se trouve souvent à courir partout pour pouvoir essayer de tout boucler en 24 heures. Mais si vous êtes épuisés de ce rythme frénétique, le burn-out n’est peut être pas loin.. Alors on apprend à dire non, à ralentir le rythme, et on prend du temps pour soit.. Même si ce n’est pour rien faire. Ça fait du bien !
Conseil n°6 : Évitez la caféine
La caféine, certes, nous stimule et empêche de ressentir sur le coup les grosses fatigues, mais en la consommant en trop grandes quantités, cela peut perturber vos cycles du sommeil et provoquer des palpitations. Essayez de le remplacer par des nuits de sommeil réparatrices loin des appareils électroniques et vous n’en aurez plus besoin !
Conseil n°7 : Adoptez une alimentation équilibrée
Ce n’est pas un secret : une mauvais alimentation peut créer la fatigue. On élimine les choses trop sucrées, trop grasses, on mange de tout, de façon équilibrée et variées. Des protéines, des produits laitiers, des fruits, des légumes, un peu de lipides et des féculents ! Si votre organisme ne manque de rien, vous irez beaucoup mieux !
Nous espérons que nos petits conseils anti-fatigue vous seront utiles ! Nous vous souhaitons une belle fin de week-end les amis !