Bijoux 7bis Paris - Carpe Diem
Journal

7 conseils pour cultiver son bonheur

Hello les amis ! Vous l’aurez compris, via 7bis, nous souhaitons transmettre des valeurs qui nous sont chères, comme le bonheur et le positivisme. Aujourd’hui, nous souhaitions aborder avec vous le bonheur d’une façon plus pragmatique en tentant de vous prodiguer nos quelques petits conseils pour le trouver, le cultiver, et surtout le garder !

7 conseils pour cultiver son bonheur par 7bis

Il y a des jours avec… et des jours sans. Il nous arrive parfois d’avoir de petits coups de mous, des coups de « moins bien », et nous sommes certains que vous voyez de quoi nous voulons vous parler ! Mais pas d’inquiétudes, certaines petites astuces bien utiles permettent de contrer bien vite ces petits blues du quotidien. Alors plus de temps à perdre, il est temps de les découvrir afin de les mettre en application !

Conseil n°1 : positivez !

La première chose, et la plus essentielle : positivez ! Plus vous penserez positif, plus vous serez heureux ! Le saviez-vous ? Chaque parole que vous prononcez se répercute sur votre organisme, comme une chansonnette qui résonne au creux de notre petit coeur. Alors même dans le choix de vos mots que vous employez au quotidien, essayez de rester le plus positif possible en employant un champ lexical axé sur le bonheur, le positif. Voyez le verre à moitié plein, et vous sentirez la différence ! C’est promis !

Conseil n°2 : éviter de se plaindre

Lorsqu’on se plaint, c’est lorsqu’on se concentre sur les choses qui ne vont pas. Cela vous empêche du coup de voir les choses positives autour de vous. De ce fait, cela va n’attirer que du mauvais dans votre quotidien. Vous pensez certainement que de se plaindre à un proche et lui raconter ses mésaventures vous fera vous sentir mieux.. Que nenni. À la place, listez les choses qui ne vont pas sur un bout de papier, et rendez-les positives en les modifiant et en mettant ce que vous désirez à la place ! (ex : « Je ne veux pas me sentir stressée par le travail » transformé en « Je veux me sentir épanouie au travail »). Vous verrez, cela porte ses fruits et change les mentalités.

Conseil n°3 : tenir à jour un carnet

Dans ce petit carnet, vous y noterez les choses positives à accomplir chaque jour, vos pensées positives ou encore un bilan de ce que vous avez vécu au cours de la journée en ne notant que les belles choses. À ce sujet, nous reviendrons très vite vers vous avec un article pour vous expliquer notre méthode du bullet journal car nous pensons sincèrement que s’organiser par le biais d’un petit carnet et de to do list permettent de se donner des objectifs, de les accomplir, et d’aller mieux ! Écrire permet de prendre pleine conscience des choses, ce qui joue beaucoup sur le psychique.

carpe diem 7bis

Conseil n°4 : vivre au présent

Bien souvent, sans forcément que l’on s’en rende compte, nos pensées sont focalisées sur notre passé, ou sur le futur. Ressasser le passé n’a rien de bon, et avoir tendance à se transposer dans le futur nous empêche de profiter du présent. Alors Carpe Diem les amis !

Conseil n°5 : lâcher prise

Apprendre à lâcher prise peut paraître insurmontable pour certaines personnes ! Elles pensent avoir besoin de ce sentiment de sécurité qui émane lorsque l’on a le contrôle sur tout. Et pourtant, lorsque la situation vous échappe, c’est le drame et vous ne le vivez pas forcément bien. Lorsque le contrôle devient trop obsessionnel, cela peut saper le moral. Pour éviter ces écueils, n’ayez pas peur de vous laisser vivre, de laisser les choses se faire naturellement. Vous allez tout de suite vous sentir mieux.

créateurs de 7bis Nathalie et Laurent

Conseil n°6 : mettre votre peur de côté

Oui, on se fait tous du souci, et sur des tas de choses ! Et même pour les choses les plus insignifiantes… Le simple fait d’avoir peur transforme le moral, en plus de vous focaliser sur des choses négatives. À la place, apprenez à apprécier ce qui est déjà à portée de main et ne vous préoccupez pas de quelque chose qui n’est même pas encore arrivée et qui n’arrivera peut-être jamais.

Conseil n°7 : prendre l’air

Lorsque ça ne va pas, il faut éviter de rester enfermé. Rester à se morfondre au fond de son lit n’arrangera pas les choses, tandis que la simple impulsion de se donner un objectif concret et facile comme « sortir » vous changera les idées ! Allez voir une expo, découvrir un film, voir des amis, bougez-vous et changez d’air ! Les effets sont immédiats, à condition de vivre dans le présent (cf : voir conseil n°4). 🙂

 7 conseils pour cultiver son bonheur

Nous espérons que nos premiers petits conseils simples – mais parfois difficiles à mettre en oeuvre – vous aiderons dans votre quête du bonheur. Nous vous souhaitons une excellente fin de week-end, à la semaine prochaine les amis !